Koeman: pompier et batisseur

 Koeman: pompier et batisseur

Sentant le vent tourner (et une grosse baffe dans un an j’espère) Bartomeu a rapidement trouvé son nouvel entraineur en la personne de Koeman alors sélectionneur des pays bas.

Ancien de la maison, il a le profil de sauveur idéal, et surtout il aura la chance de pouvoir participer à la reconstruction de l’effectif.

Tout est à vendre ou presque disaient les médias hier, et c’est plûtot vrai.

Dans les buts Ter Stegen qui aura hormis sur le dernier match sauvé les meubles plus d’une fois. Pas le meilleur mais un très grand gardien.

En défense Lenglet est la belle surprise (ca n’en ai pas une quand on suit le foot) et on ne peut qu’etre content pour lui

La pierre angulaire pourrait etre  Frenkie De Jong avec qui il a forcément plus de liens.

Dans les jeunes qui ont eu la chance de jouer 2 noms reviennent forcément avec Riqui Puig et surtout Ansu Fati qui a tout de la future star. La recrue Trincao forcément devrait etre de la partie sur le banc.

Et en attaque, ca fait peur mais seul Messi est pour moi invendable pour 2 raisons: si ils le vendent ils vont perdre enormément et aucun autre n’a donné satisfaction. Grizmann est pour le moment le pire transfert de l’histoire… quoi que Dembele c’est pas mieux.. en fait ils sont tous les 2 hors de prix pour un rendement de ligue 2…. et Suarez a certes marqué pas mal de buts mais dans le jeu il n’est plus influent, il s’en fout un peu et prend du poids…. ses replis défensifs sont encore pire qu’avant il n’a même plus le mordant de sa jeunesse 🙂 . Et les autres n’ont rien demontré.

Tout est donc à reconstruire, idéalement sur le 433 original que tout le monde plebiscite encore faut il avoir les joueurs pour faire le taff.

Non vraiment, autant ca me rend triste de voir cette institution en etre là, autant il faut peut etre en arriver la pour rebatir l’équipe… en attendant les élections de l’année prochaine.

En fait tout est réuni pour repartir de l’avant sauf le timing. Car quoi qu’ils font la pomme pourrie est encore là pour un an.

https://www.footmercato.net/a239556653413891453-fc-barcelone-les-quatre-premieres-victimes-de-larrivee-de-ronald-koeman

OlivierGDP

Related post