Les matchs nuls: en système ou mini martingale.

 Les matchs nuls: en système ou mini martingale.

——– La mini martingale (Gestion Level Agressive) ——–
La martingale est très connue, et très risquée. Elle consiste à doubler/tripler sa mise à chaque pari perdant pour encaisser au 1er pari gagnant.
Je le déconseille, même sur les matchs nuls, à moins d’avoir une énorme BK et l’envie de frissonner car dans en vrai vous courrez à votre ruine.. Pourquoi vous le voyez souvent (Kjames et autres clowns): Pour les tipsters c’est la garantie d’avoir un bilan positif voir hyper positif (plus la série de lose est longue plus le gain est enorme)….mais pour leur communication attrape-pigeons combien de joueurs vont s’arrêter en route, ruiné?

Ce que j’applique (en fait je préconise les systèmes) c’est une mini martingale, appelé plus communément la Gestion par Level Agressif. A la seule mais importante différence qu’en choisissant des cotes élevées, on misera moins.

Le but de la GLA (mini martingale) est de monter en mise pour en tirer un bénéfice au premier pari gagnant.
En jouant les Nuls, vous aurez une cote @3 ce qui va vous permettre de miser de manière plus légère:

1er palier: 1U (si ca gagne: 3-1= 2U benef)
2eme palier 1U (si ca gagne: 3-2= 1U benef)
3eme palier 2U (si ca gagne: 6-4= 2U benef)
3eme palier 3U (si ca gagne: 9-7= 2U benef)
4eme palier 4U (si ca gagne: 12-11=1U benef)
5eme palier 6U (si ca gagne: 18-17=1U benef)
Gestion par Level Agressif (ou ABC)

Vous définissez par vos mises le gain potentiel que vous cherchez à récuperer. Alors certes, les N sont souvent à plus que 3 en cote, mais voyez le coté risqué… si ca ne rentre pas rapidement (en 2 ou 3 paliers) vous vous retrouvez à miser pour recuperer une misère en benef. L’avantage est que vous limitez les pertes (au lieu de miser 3 6 12 vous misez 1 1 2) mais le gain final vous fait un ROI déguelasse… On en peut pas tout avoir.  la mini martingale ne marche également qu’avec des cotes de 2 et plus vous vous en douterez rien que sur le Palier 1 et 2 qui sont tous les 2 de une unité.

—– Les Systèmes: sécurité et mise modéré ——
La montante est dangereuse, et ne prévaut que si vous avez une bankroll très élevée pour subir une variation forte. Je ne le conseille pas sauf si vous êtes adepte des sensations fortes.

Mon choix se tourne vers les sytèmes, et tout particulièrement le 2/5 pour plusieurs raisons:

2/5 = plus de probas de gagner que 3/5 ou 3/6 car 40% de bons pronos suffisent (au lieu de 60% et 50%)
2/5 = 10 combinaisons (comme le 3/5) alors que le 3/6 = 20 combinaisons. Donc pour la même mise unitaire le montant total engagé (% de BK) est plus faible, moins risqué et moins soumis à la variance
2/5 = même gain qu’en 3/5 avec 3 bons matchs, à la différence que si vous en avez que 2 vous vous remboursez le pari …. une sorte de handicap asiatique revisité (c’est comme si on vous proposait le +2 ) la même côte que le +2,5 en over foot…. vous prenez le +2 vous êtes pas cons non plus)
La preuve par les maths: en 2/5: si vous avez 3 bons matchs vous toucherez 3×3+3×3+3×3 = 27… exactement le meme résultat qu’en 3/5 ou vous toucherez 3x3x3= 27 et donc qu’en 3/6 forcément. La différence est qu’en 3/6 vous aurez pariés 20 combinaisons donc 27/20 = @1.35 cote relative alors qu’en 2/5 et 3.5 on a que 10 combinaisons donc 27/10 = @2.7 cote relative. Toujours avec l’avantage du remboursement si que 2 bons pronos avec le 2/5
2/5 = quasimment le même gains qu’en 3/5 avec 4 bons résultats, pour moins de risques évidemment
Vous l’aurez compris, les probabilités de gagner 4 ou 5 matchs sur 5 en Nul étant relativement faibles voir utopiques pour le 5/5….. nous avons tout intérêt à privilégier le 2/5 qui est un pari sécuritaire, plutôt que se risquer sur des martingale qui sont soient très risquées, soit peu rentable (mini martingale)

Vous l’aurez compris aussi, je fais référence au N car on tourne sur une cote @3 (qui rend valide les choix mathématiques qui s’ensuivent). Cela marche donc pour toute cote @3 et plus dont vous estimez le rapport 2/5 en votre faveur

Source image: https://baladoquebec.ca/#!/repertoire/episode/162804/match_nul_ep023__2_2____la_nfl_pour_les_nuls____par_des_nuls__nfc_

OlivierGDP

Related post