TDF étape 8 et pronos

 TDF étape 8 et pronos

Hier on a pu voir une étape qui se finit par de beaux degats grace aux cassures créées par Ineos.

Aujourd’hui sera une belle course, à ne pas rater. Courte, 2 Col1 et un Hors Catégorie.

Ca petera des le sprint intermédiaire Kilometre 42. Dernière le Col1 sera sur une moyenne de 8,1% avec en première portion 15,5% qui laissera sur place un paquet de coureurs et surtout beaucoup de forces.

La particularité du jour:

Bonus en haut du CA de la Peyresourde: 8, 5 et 2 secondes.

Bonus à l’arrivée: 10, 6 et 4 secondes.

….. sachant qu’avec la descente de 8 kilomères un bon descendeur ne perdra pas de temps (voir en prendra), sachant que celui qui sera en haut en 1er sera sans doute très en jambe, sachant que derrière la descente il y aura qu’1 kilometre de plat, autant dire que si le gars a plus de 30 secondes au sommet il peut les tenir.

On pourrait se dire: Ca va se finir entre leaders. Oui mais…

Si (et surement) une échappée sort en début de course (Pour le sprint intermédiare mais rien n’interdit de voir au kilomètre 0), qui prendra la course en main pour revenir? La team du maillot jaune? jy croit pas, Jumbo surement pas. Alaphilippe n’a pas non plus l’équipe pour et voudra garder Bob Jungels comme pilote….
Je pars sur un fun vraiment fun.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’My Bets 0 SINGLE MULTIPLE SYSTEM x Carapaz, Richard Kuss, Sepp 2Way Pick x 1.45 ates, Adam -Alaphilippe, Julian Way Pick 2 x 1.65 Landa Meana, Mikel Buchmann Emanuel Way Pick 1 X 1.65 Mollema, Bauke Martin, Guillaume 2Way Pick 2 1.65 Bardet, Romain Uran, Rigoberto 2Way Pick 1 1.60 3.00 Total odds: 10.42’

Si je devais réduire pour plus sur je garderai Ala qui a vraiment voulu reprendre des secondes hier et à l’aise en descente, Bardet car il n’a pas mis encore un coup de pédale et plusieurs fois on a vu uran perdre des mètres, et enfin Carapaz car il devrait accompagner au plus tard possible contrairement à Kuss qui sera surement sacrifié bien avant.

 

Mon versus du jour sera Alaphippe devant Yates @1.65 car c’est un meilleur descendeur. Si ils se trouvent ensemble sur le dernier col il finira devant.

 

OlivierGDP

Related post